Quel est le meilleur régime alimentaire pour débarrasser des graisses de hanche?

Un corps parfait demeure le rêve de quasiment toutes les femmes. La solution est simple : un régime alimentaire bien équilibré pour maigrir les hanches et perdre les poignées d’amour.

Donc, quel est le meilleur régime alimentaire pour débarrasser des graisses de hanche? A cause d’une alimentation déséquilibrée, les graisses s’accumulent souvent au niveau de la hanche et forment la cellulite ainsi que les poignées d’amour. Cela résulte des hanches grasses et un gros ventre. En effet, plusieurs femmes détestent cette allure et elles se sentent compliquées d’avoir une telle silhouette. Pour cela, démarrer un régime hypocalorique minceur est indispensable car il vous permettra de réduire la concentration de graisse dans votre organisme, notamment perdre des hanches.

  • L’alimentation adaptée pour perdre des hanches

En matière d’alimentation, le meilleur moyen pour maigrir des hanches est de brûler le maximum de calories. Pour ce faire, il est conseillé de privilégier une alimentation saine et équilibrée. Mangez donc, des fruits et légumes riches en vitamines et en fibres alimentaires qui accélèrent la sensation de satiété. Misez sur les légumes diurétiques comme l’asperge, le poireau, le topinambour, le fenouil, le céleri, les choux, le salsifis et le radis noir. Tous ces légumes contiennent du potassium qui favorise le bon équilibre hydrique des cellules. Ils occupent un volume important pour des apports énergétiques très bas. Vous pouvez aussi enrichir vos plats avec de l’ail, de l’oignon et de l’échalote qui améliorent la fluidité du sang.

En outre, privilégiez la consommation des fruits rouges tels que le cassis, les myrtilles, les groseilles et le raisin rouge. Ces fruits sont riches en vitamine P qui diminue le passage de l’eau dans les tissus en renforçant la paroi des vaisseaux sanguins. À part les fruits et les légumes, les féculents et les produits laitiers sont également recommandés. Gardez donc, 2 à 3 laitages par jour car le lait, les yaourts, les fromages, les petits-suisses contiennent également de bonnes quantités de protéines dont celles issues du

lactosérum, dites “rapides”, qui seraient particulièrement intéressantes pour préserver la masse musculaire. En période de régime, on les préfère écrémés ou demi-écrémés. En ce qui concerne les viandes, préférez celles pauvres en matières grasses (poulet, blanc de dinde, poisson…) et mangez-les en quantité raisonnable. Consommez quotidiennement du vinaigre de cidre (par exemple 1 cuillère à soupe mélangée avec 200 ml d’eau) et n’oubliez pas de limiter votre consommation du sucre et du sel.

Donc, pour perdre des hanches, il vaut mieux éviter les aliments trop gras et très sucrés. En effet, l’assiette idéale doit-être composée de la manière suivante :

  • 1/4 de féculents (riz, pâtes, pains ou autre)
  • 1/4 de viandes ou substituts (poulet, poisson ou autre)
  •  1/2 de légumes (brocoli, courge, poivron, etc.)

En cas de sensibilité avérée du gluten, supprimez cette protéine de votre alimentation car certaines personnes digèrent mal cette protéine issue du blé même sans ne sont pas des malades cœliaques.

Pour un meilleur résultat, n’oubliez pas de pratiquer une activité sportive régulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code