Fracture de la hanche: quel traitement

La hanche, elle est si importante et si fragile. C’est un véritable moteur de nos mouvements. Sous le poids de l’âge ou à la suite d’un accident, un os fragile de votre hanche pourrait se briser. Il faudra certes rencontrer un médecin pour découvrir les options de traitements qui s’offrent à vous. Mais grâce à cet article, vous en auriez déjà assez appris pour anticiper les propositions de traitements de votre médecin. Voici donc les traitements et leur critère de sélection selon votre type de fracture de la hanche. Un tel choix de traitement prend également en compte, vos aptitudes sportives.

Les types de fractures de la hanche

Vous pouvez avoir une fracture de la hanche dans différentes circonstances. Cela peut surtout arriver à n’importe quel âge de votre vie. Il est vrai, la majorité des cas découle de la vieillesse. Mais on constate un nombre de plus en plus élevé de jeunes qui connaissent se problème des suites d’une chute. Certains nouveau-nés rencontrent également ce problème en raison de malformation. Ainsi, un tel mal peut survenir des suites d’une chute du lit, des escaliers ou autres. Il peut aussi découler d’un accident qui fera intervenir une ostéosynthèse. On le dénomme traumatisme et il découle de la fracture du col du fémur. Cela peut également conduire à faire remplacer l’os de la cuisse par une prothèse.

Une fracture de la hanche des suites de l’usure du cartilage peut ainsi arriver. Cela est dû à l’arthrose dont souffre l’intéressé. Une malformation de la hanche peut également conduire à une fracture soit très tôt pendant l’enfance, soit plus tard. On parle de dysplasie. Il est donc conseillé de ne pas négliger ce genre de scanner à la naissance de votre bout de chou, afin de mieux prendre vos dispositions. Notons que les cellules de la tête de l’os fémoral peuvent mourir pour une raison ou une autre. La fragilisation de cette tête soutenant la majorité des mouvements de la hanche conduit aussi à une fracture. Il s’agit là d’une nécrose.

Les traitements proprement dits

Après une fracture de la hanche, il est recommandé d’aller voir un médecin dans les 6 heures qui suivent. Ainsi, vous aurez plus de chance d’éviter que la situation se dégénère. Il vous posera des questions d’usage pour situer le mal puis procédera aux examens et analyses nécessaires. Il choisira ensuite un traitement en fonction de la gravité de la fracture. Votre âge aussi déterminera le traitement à appliquer. Ainsi, votre fracture sera réparée avec quelques vis si vous avez moins de 70 ans de vie. Une fois qu’il est constaté que vous dépassez cet âge, l’option de la prothèse de la hanche est privilégiée. Ce dernier choix est dû à la fragilité des os plus prononcée des personnes âgées de plus de 7 décennies. Et il faut noter qu’avec une prothèse, vous serez très vite remis sur pied après l’intervention chirurgicale. La cause en est que les complications sont ainsi limitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code